Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
23 février 2012

La nuit où j'ai trainé sur une aire d'autoroute.

Mardi soir, j'ai trainé de 21h à 23h sur une aire d'autoroute pour m'assurer que des gens venus de Tour pourrait scier la chaussée sans être embêtés. Quelqu'un trouve ça anormal ?

 

Bon, je ne vous cache pas que depuis que j'ai trouvé un boulot, le blog s'étiole. Il est vrai que je m'interdis de vous parler de mon travail, du coup je peine à trouver des sujets. Non pas que je passe mon temps à travailler, mais quand j'écris un article dans ma tête,il y a toujours un moment où ça glisse sur mon boulot, même superficiellement, du coup je ne l'écris pas. D'où le blog qui se meurt à petit feu alors que mon lectorat me réclame à corps et à cris. Vous aurez remarqué que même après quelques temps de non écriture, je n'ai pas perdu mon sens de l'exagération. Parfait, on va pouvoir continuer.

Donc, pourquoi je ne voulais parler de mon taf ? Tout simplement parce que j'ai un ton qui peut parfois être caustique, qu'il m'arrive de baver franchement et que je me disais "si quelqu'un lis ça, t'identifie et en parle, tu vas te faire virer". Je vais essayer de me contenir le mieux possible, et je compte sur vous, lecteurs qui comptez que je garde mon boulot, de me reprendre si je dérape. Pour les autres... Pitié, j'veux pas me faire virer, j'ai un Yop à nourir et une voiture à assurer !

 

Alors, qu'est ce qu'elle fait la Sassinak ?

La Sassinak a toujours voulu faire un métier que peu de gens de sa promo feront. Rapport au fait que dans 20 ans, j'ai pas envie de tomber sur un pote de promo qui fait la même chose en plus intéressant et mieux payé. J'ai ma fierté (ou mon énorme ego, question de point de vue). Après quelques temps de chômage, mon futur chef m'a appelé en catastrophe pour me proposer un boulot qui avait l'air intéressant. En catastrophe parce que la personne qui lui avait dit "challenge accepted" lui a fait un joli faux bond une semaine avant de commencer à prendre son poste. Si elle passe  et se reconnaît, MERCI.

Je travaille donc pour une société spécialisée en maîtrise d'oeuvre et j'installe des équipements de la route sur une autoroute. A première vue, y'a quasi que nous en France qui faisons ça. Pendant mon entretien, mon chef a dit: "j'ai besoin de quelqu'un en plus et c'est un métier que personne ne fait et qui n'est pas enseigné, alors quitte à devoir tout commencer à zéro, autant laisser sa chance à un jeune diplômé".  Je kiffe mon chef.  Je vois mes lecteurs les plus crevards d'entre vous me dire "et, euh, tu payes plus l'autoroute, du coup  ?". Je vous répondrais que c'est un peu plus compliqué que ça, que je vous vois venir et que c'est non. Les autres me diront "et du coup, tu peux faire sauter mes pv ?". La réponse est également non. Je peux même pas faire sauter les miens. Monde de chiens

L'un des projets dont je m'occupe consiste à installer un système de comptage des véhicules sur les aires. Après avoir bataillé un moment avec mon collègue sur des questions futiles du style "mais comment qu'on ramène l'alimentation à la prise qui est à l'autre bout de l'aire ?" (Sassinak: "bah on tire droit et on passe en force à la pelleteuse !" le collègue de Sassinak: "tu te calmes, tu prends les plans des réseaux existants et tu réfléchis"), répondu à tous ceux qui nous disent "mais ça marchera jamais, votre truc" (Sassinak: "Hey, Nostradamus, tu sais où tu peux te la mettre, ta prédiction ?" le collègue de Sassinak: "ta gueule, tu vas te faire virer avec tes conneries"), rédigé un avant projet (Sassinak : "bon, c'est simple, faut aller de là à là" le collègue de Sassinak: "nan, mais faut détailler un peu mieux quand même"), chiffré l'avant projet (Sassinak: "on peut pas demander des devis et faire avec ?" le collègue de Sassinak: "si, ça serait cool, mais on a pas le temps"), on a réussi à le rendre avec à peine un jour de retard. Sachant que je débute et que mon chef nous a sucré un mois d'études, je trouve ça plutôt sport (et le collègue de Sassinak trouve qu'il a hâte d'être à la retraite).

 

Et après, on a commencé les travaux.  Pour ça, rendez vous au prochain post, ça va vous faire beaucoup à lire, après ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A corps et à cris : <br /> <br /> ENCORE DES ARTIIIIIIIIIICLES, ENCORE, S'IL TEUUUUUU PLAITTTTTT !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je suis définitivement fan du : "Tu prends les plans des réseaux existants et tu réfléchis", là de suite je me suis dit : "Oh, elle est dans la merde ! (Quoique sur une autoroute ce n'est quand même pas comme en plein Paris...)<br /> <br /> <br /> <br /> Promis on te balancera pas à ton employeur, et les chances pour qu'il tombe dessus et t'identifie sont quand même minces. (J'ai fait le test dernièrement, j'ai parlé de mon blog à une collègue (sympa) mais sans rien dire de plus que je tenais un blog sur mes lectures et elle est revenue 2 semaines après en disant qu'elle avait essayé toutes les recherches google possible associant mon nom/prénom, lectures, livres, etc...mais qu'elle n'avait rien trouvé (j'étais fière de moi, et pourtant je suis plus facile à repérée vu que je suis en photo sur mon blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce bon week end, il faut que je finisse ma journée marathon pour avoir le droit à des vacances (et oui il y aura des photos, t'imagine pas que je peux faire sans !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous (un pour l'amoureux aussi)
Publicité