Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
2 juillet 2016

La playlist bébé proof ET maman proof

On va pas se mentir. Au début, un bébé, c'est pas hyper passionant. Le premier mois, c'est globalement un tube digestif. Doté de poumons remarquablement développés en ce qui concerne mon affreux, mais un tube digestif quand même. Au deuxième mois, ça commence à être un peu plus rigolo, ça sourit, ça suit des yeux, ça montre un peu d'intérêt pour le monde. Là, on en est au stade où il attrape vraiment des objets (avant c'était plutôt "je lance ma main au petit bonheur la chance, pis si ça tombe sur quelque chose d'intéressant, je serre le poing". Quand le quelque chose est "les cheveux de maman" ou "les poils du torse de papa", on passe d'intéressant à douloureux) et il commence à tenter de se retourner (chaque tentative me met dans le même état que quand je regarde un 100m haie aux JO)(genre je suis "OUAIS, OUAIS, VAS Y MON BEBE !!!". Beaucoup trop d'enthousiasme)(à propos de JO, ça commence quand, Rio ?).

Un truc qui occupe pas mal, et que mon affreux adore, c'est les chansons. Ca doit d'ailleurs être le seul humain sur Terre heureux de m'entendre chanter. Les enfants ont un goût de chiotte, c'est bien connu. Je vous propose donc une petite liste des chansons préférées de l'affreux. Sachant que j'ai déjà éliminé la plupart des comptines, ça me gonfle pas mal (et puis il y en a certaines qui sentent sévèrement le burn out)(vous connaissez les couplets de Dodo, l'enfant do ? "si l'enfant ne dort pas, on lui coupera le nez/les oreilles/les orteils/la tête". Sérieux, ça se sent pas que les parents sont juste à bout ?). Et je vous épargne aussi la Digue du C*l. L'affreux aime bien, mais j'ai pas envie d'avoir un débarquement de la DASS. Déjà que les voisins me regardent bizarrement...

 

1/ Petit Homme l'Avocat - Henri Dès. Titoune a beaucoup aimé aussi.

 

2/ Calan de Villafranca. Une chanson de l'arrière pays, que j'ai appris quand j'étais en maternelle. C'est la première chanson que je lui ai chanté, quand j'étais à la maternité, c'était la seule qui me revenait. Avec "à la volette", où j'inventais des paroles pour lui raconter ce que je faisais. Me jugez pas, j'étais au bout de ma vie.

 

3/ Part of me - Katy Perry. Comme quoi, cet enfant a parfois bon goût. (Pis il aime bien quand je le soulève comme les nanas soulèvent un tronc d'arbre dans le clip)

 

4/ Scandale dans la famille - La Compagnie Créole. Ouais non, j'ai rien dit.

 

5/ Call me maybe - Carlye Rye Jonhson. Quand je pense que j'ai arrêté de lui chanter des comptines parce que je trouvais que ça restait trop longtemps en tête....

 

6/ Fais pipi sur le gazon. Pour embêter les coccineeeellleuuuh. 

 

7/ Pirouette cacahouette. Sauf que je me souviens jamais des paroles à la fin, alors j'invente. L'avantage, c'est que je peux faire durer la chanson hyper longtemps !

 

8/ Shake it off - Taylor Swift. Pis je shake it off en le regardant et ça le fait marrer.

 

9/ I'll be there - The Rembrandt. En fait, je crois surtout que cet enfant apprécie de voir sa mère (moi)(je précise, on sait jamais) chanter à tue tête en bougeant son boule. J'ai pas encore statué si c'est qu'il aime bien ou qu'il se fout de moi, par contre.

 

10/ Il était une chèvre. Même si c'est complètement con qu'une chèvre revienne d'Espagne et parle allemand. Enfin bon, c'est pour chanter à un môme qui a pas encore tout à fait pigé que les trucs roses qui bougent, là bas, loin, c'est ses orteils et c'est à lui, on se rend bien compte que niveau réflexion, ça pisse pas bien loin.

 

 

La prochaine fois j'essaie de vous faire un article non estampillé puériculture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité