Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
24 mars 2011

Dans les coffe shop d'Amsterdam

 

Passer un week end en Hollande et ne pas aller à Amsterdam. Sérieux ?

Samedi matin, réveil à l’aube ! P’tit dej et à 8h30, je décarre. Le monsieur du bed and breakfast se fait du souci parce que je pars toute seule dans une aussi grande ville. C’est gentil !

Un bus, un train et sophie is in da place ! Détour au information center pour acheter une carte (pas folle la guêpe). J’ai marché pendant 7h au hasard dans les rues. J’ai vu des coins select, des coins justes beaux et des coins plus junkies.

J’ai vu un fast food     frite qui s’appelle le chipsy king, et j’ai pensé à Titoune (parce que lui aussi, en cours de géol, quand on lui dit « gypse », son cerveau bloque et répète en boucle « bamboléyooo, bamboléyaaa »). J’ai vu un chat stone. J’ai pris des photos de coffee shop. J’ai pris des photos de canaux. J’ai vu un fast food en mode distributeur automatique. J’ai essayé une robe tellement belle que je regrette de pas l’avoir achetée. Mais avant, je m’étais acheté des chaussures, alors ça va. J’ai vu plein de vélos partout. J’ai vu des magasins de champignons magiques et de cannabis. J’ai vu des gens se rouler un deux feuilles sur un banc, peinard. J’ai vu un magasin qui était pas un magasin mais des toilettes publiques. J’ai vu des gâteaux bleus turquoises. J’ai vu des péniches. J’ai fait une pause le long d’un canal, et c’était bien. J’ai vu un mec qui tenait sa copine en laisse. J’ai croisé deux enterrements de vie de garçons. J’ai senti les odeurs d’encens qui me ramènent dans le Vieux Nice. J’ai vu un couple de p’tits vieux marcher en se tenant par la main. J’ai croisé plein de gens qui parlaient français.

 

[Je met des photos bientôt]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, une dernière chose : jolie référence à Brel ;-)
R
Un mec qui tenait sa copine en laisse ??? [J'ai cherché une blague sexiste et outrageuse mais il m'en est venu tellement à l'esprit que je préfère ne rien ajouter.]<br /> J'attends les photos avec encore plus d'impatience. On dirait que tu t'es bien amusée, j'espère que tu n'as pas eu trop mal aux pieds à la fin de la journée !
Publicité