Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
24 mars 2011

La minute Maître Capello

 

Ce que j’ai appris en Hollande :

La Heinekken vient de Hollande

La couleur des hollandais est le orange parce que c’est le nom de famille de la famille royale

André Rieu est Hollandais

Les Vengaboys aussi (ça, je m’en suis pas encore remise)

Le hollandais, c’est imbittable

Le hollandais c’est beaucoup de « rrrrrh ». Van Gogh se prononce Fan rrrôrrrh. Oui, la première fois ça fait bizarre

Oui, la plupart des bases de données que je vais étudier sont en hollandais

Globalement, le hollandais ça marche comme l’allemand : couper les mots en deux, intervertir les deux moitiés et voir si ça donne quelque chose de connu. Exemple : Brandblusvoorzieningen…. Euh, on va laisser tomber.

Les hollandais ne prennent pas de distance avec personne. Au premier contact, tu peux expliquer à quelqu’un pourquoi tu préfères mettre un stérilet plutôt que prendre la pilule. J’exagère à peine.

A midi, les hollandais peuvent alterner un truc salé (sandwich mayonnaise goudda salami toasté) et un truc sucré (tartine beurre chocolat)

A 17h, tout le monde est barré.

Les hollandais sont quasi tous bilingue anglais

Le hollandais ne déménage pas. Se taper 2h de bouchons matin et soir, c'est beaucoup mieux.

 

J’ai de la chance, les gens de l’agence où j’ai passé les 10 derniers jours sont super sympa. A midi, ils parlent tous anglais entre eux pour que je comprenne ce qu’il se passe. Et rien que ça, ça vaut de l’or.

Il paraît que je vais devoir y retourner. Va ptêt falloir que je leur explique que le bizutage, en France, c'est interdit...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Par curiosité, j'ai cherché "Brandblusvoorzieningen" avec Google Image. Je n'en sais toujours pas plus...<br /> On sent que tu as aimé la Hollande. Il faut que tu y retournes. C'est impératif. Au moins pour nous. Pour qu'on rigole encore :-D
Publicité