Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
8 avril 2011

Quand Sassinak prend un coup de vieux.

Sassinak a 22 ans.

Elle est étudiante, pour encore un an (parce qu'elle a décidé d'obtenir un second diplôme. Les temps sont durs mon bon monsieur, faut bien émouvoir les patrons et autrement qu'en faisant du topless !).

Elle a un amoureux (qu'elle a tendance à trouver parfait. Les filles, faut pas me croire, hein, il est super mauvais comme copain, vous feriez pas une affaire, vaut mieux me le laisser).

Elle est nullipare (= elle a pas encore essayé de pondre un canapé 3 places d'enfants).

 

Sassinak est sur face de bouc. Ce site communautaire qui, je le sais, nous incite au voyeurisme par désoeuvrement. Oui, on l'a tous fait, une soirée où on n'avait rien à faire, de trainer sur les "murs" des gens qu'on a comme contacts parce qu'on les a rencontrés une fois dans sa vie. Et donc, espionner la vie de gens dont on n'a à première vue rien à secouer.

Mais il y a un bon coté dans face de bouc. Ca permet de rester en contact sans efforts avec des gens qui compte pour vous mais à qui vous ne savez pas le dire. Des gens dont vous n'oseriez pas forcément envoyer un mail régulièrement pour savoir "comment ça va, qu'est ce que tu deviens depuis le temps ?". C'est comme ça qu'on a tous dans nos contacts des copains du primaire, de maternelle, ou connu dans l'utérus (alors ça, ça s'appelle "frère jumeau" ou "soeur jumelle" et normalement, vous devriez pas avoir besoin de face de bouc pour garder le contact. Enfin, j'dis ça...).

C'est comme ça que j'aime bien me balader sur la page d'O., ma copine de 5eme qui m'a fait découvrir un chouette blog de cuisine, ou sur la page de A., pour voir comment c'est la vie d'ado kikoololesque, ou sur le mur de M., pour les mêmes raisons.

L'autre truc intéressant, c'est quand des gens vous retrouvent. Ainsi, J. m'a demandée qu'on soit contact sur face de bouc. Ce jour, j'ai appris que cette fille, qui était avec moi en seconde, est mariée et a maintenant un gamin. M. m'a également demandée comme contact, sur sa page commune avec son amoureux. Pardon, son mari.

Mais tout ça n'était pas vraiment impactant: J. avait 2 ans de plus que moi (j'ai un an d'avance, elle avait redoublé), M. a peu près autant, nous n'avons jamais été en classe ensembles, nous nous connaissons d'ailleurs.

 

Dans mes contacts, j'ai une autre A., c'est ma meilleure copine de quand j'étais en primaire. On s'est séparées pour aller au collège puisqu'on ne dépendait pas du même (oui, la joie des écoles privées, fin CM2 c'est la dispersion). Perdues de vues, on s'est face de bouc-isées l'an dernier ou il y a deux ans. J'ai pu apprendre qu'elle travaille désormais dans la marine (c'te classe, quand même) et qu'elle prépare en parallèle une licence.

Hier, j'ai appris que mon ancienne meilleure copine est enceinte. Bien évidemment, je ne lui souhaite que le meilleur, et lui adresse toutes mes félicitations. Et puis bon, faut bien que des gens se dévouent pour repeupler la France, alors good for you ! Mais c'est également la première fois que je me suis dit "ben merde, ça aurait pu être moi..."

Hier, j'ai pris mon premier vrai coup de vieux. Celui qu'on a quand une copine fait un bond en avant dans la vie, et s'enfonce encore un peu plus dans la vie d'adulte, pendant qu'on reste à notre place, à attendre le prochain train.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Copine de 5eme ! C'est chouette que tu passes ici :) Merci !<br /> Ca va aller, hein, j'commence à complexer de pas me mettre à pondre aussi ! :p
O
OoooOOOOh!!! Copine de 5ème!!<br /> J'adore te lire, mais alors encore plus quand je suis citée! :P<br /> Dans le même genre, moi, y'a des copains qui se pacsent... pas encore de bébés, jte tiens au jus ;-)
S
@Leeloo: ah oui, j'veux bien te croire que le premier appart, on doit avoir du mal à s'en remettre !<br /> C'est gentil de venir sur mon blog même du bout du monde =) <br /> Oui, je viendrais un jour à une de vos soirées de 156, c'est juste que pour l'instant, ça s'est toujours super mal goupillé !<br /> <br /> @Marion: bien sûr que je passe régulièrement sur ton fb ;) et merci pour le compliment =)
M
J'adooooore Sophie. T'écris super bien, c'est un plaisir de te lire à chaque fois, et ce même s'il ne t'arrive pas de grosses loses comme tu dis.<br /> Continue comme ça :)<br /> A bientot copine!
L
Tu as raison ton amoureux on ne ferait pas une grande affaire :D<br /> <br /> Tant que tu nous le prete (toujours en Asie, toujours pas d'accents!) de temps en temps pour les soirees, les cremailleres (et oui ca aussi ca file des coups de vieux, faire la cremaillere du nouveau chez soi au'on a achete et se dire qu'on vient d'en prendre pour 25 ans a rembourser avec l'amoureux (pas sure qu'ils nous supportent encore 25 ans)<br /> Parlant de soirees, avec l'amoureux, il serait temps que tu viennes aussi, on ne mord pas(meme le mien est venu dans une de nos soirees 156, et je crois qu'il s'est bien amuse :o )<br /> <br /> Bon ceci etant, continue a nous regaler (ouipar ce que meme en vacances au bout du monde, je viens lire ton blog, preuve que ca me plait!)<br /> <br /> Bisous du Vietnam (prends en autant que tu veux !)
Publicité