Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
3 avril 2011

Parier un jour

Ceux qui me connaissent pourront en témoigner (même si la plupart n'en ont rien à carrer), en matière de beauté, Sassinak = Grosse feignasse. Attention, j'ai dit "beauté", pas "hygiène". Je me lave tous les jours, merci, et j'évite le style grizzly (sauf cas de grosse flemme combo hiver rigoureux combo pas la peine de mettre une jupe aujourd'hui). J'ai pourtant l'arsenal complet de la fifille, et il paraît même que je sais mettre de l'eye liner sans me crever un oeil (y'a des fois, je m'épate). Mais rien à faire, j'ai la flemme. 

Depuis que je suis en stage, je traine de blogs en blogs le soir. Et je tombe souvent sur des "blog beauté", dont le propos est de dire que même toi, sombre plouc incapable de comprendre la différence entre crème de jour et crème de nuit, tu peux devenir une bombe et différencier une crème pour l'arrière des genoux et une crème pour le dessus des orteils rien qu'à l'odeur. A l'odeur des crèmes, pas des parties susnommées.

J'ai cogité un peu, et je me suis rendue compte que je cumule une peau pas terrible sur le visage (oui, mais j'ai la fleeeemme), des ongles ronges, et une flemme chronique niveau "hydratage des couches supérieures de l'épiderme" pour cause "nan mais t'as vu la surface qu'il y a faire ?". Et aussi, que je vois pas souvent L'Amoureux en ce moment, et que ça pourrait être chouette de lui faire récupérer une copine version 2.0 (si MT passait ici, elle me dirait "beauté intérieure, tout ça", je lui répondrai alors qu'une bite n'a pas d'oeil, donc la beauté intérieure, à moins d'y aller à la frontale, c'est difficile à appréhender. Oui, je sais, c'est immonde comme réponse).

J'ai donc décidé de me lancer un pari à moi même.

  - Me lancer dans la pratique dite du "mille feuille" (voir http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html) pour récupérer une peau sympathique,

 - Arrêter de me ronger les ongles et me payer une manucure au salon en bas de chez moi (J'écris d'ailleurs ce billet en faisant sécher mon vernis à ongles transparent),

 - Ressortir ma crème pour le corps et la mettre en évidence pour que je la vois en sortant de ma douche (au moins, ça me culpabilisera, c'est déjà ça de gagné)

- Accessoirement aller à la piscine, parce que y'en a une à 200m de chez moi et j'ai même un abonnement que m'a refilé ma taulière (elle l'a récupéré de l'habitant d'avant).

Je vous refais un billet début mai pour vous dire où j'en suis ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'acquiesce : c'est immonde comme réponse. Pense à prendre des photos avant/après, voire même pendant.
Publicité