Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
1 novembre 2011

I'm on my way

Bon, je sais pas comment vous présenter la chose. Donc, on va y aller directement, sans fioritures.

Mercredi dernier, j'ai été contactée par un prestataire de service qui me propose un boulot. Ils cherchent un ingénieur junior avec un socle de génie civil et qui a déjà une expérience sur autoroute, disponible immédiatement. Tout moi. Le boulot est du coté de chez l'Amoureux, ça a l'air intéressant. Il voudrait qu'on se voit le soir même pour discuter,  m'emmener le lendemain chez le client (oui, quand tu es presta, tu travailles chez le client) et me faire commencer mercredi prochain si je leur convient et s'ils me conviennent. N'ayant pas de bagnole, je remet ça au lendemain, l'Amoureux me prêtera une voiture. On ira chez le client dans la foulée. Certes. J'ai déjà quelque chose de prévu mercredi prochain, mais je lui ferais la surprise le lendemain.

Discussion le soir avec l'Amoureux, qui vomit la presta. Hum. Je perds un peu de mon enthousiasme, on verra de quoi demain sera fait.

Jeudi matin. Mon futur chef a l'air sympa. Honnête, franc, ouvert. J'ai tendance à penser qu'il l'est trop pour être tout à fait innocent. Il paraît que je vois le mal partout. Le boulot a l'air intéressant, même s'il est loin de ce que je pensais faire à la sortie de l'école.  Il s'agit d'un maître d'oeuvre qui a besoin urgent d'augmenter ses effectifs.  Le travail est à moitié sur terrain, à moitié au bureau.  Je suis assurée d'être formée par des gens compétents. Bref, une bonne opportunité pour débuter.

Le seul gros hic que je vois, c'est que je pensais faire de la réparation d'ouvrage à la sortie de l'école.  J'ai une expérience en diagnostic d'ouvrage, je me suis dit que je ne voulais pas faire ça plus tard. Mon pfe, il faut avouer que je me suis ennuyée. Alors pourquoi pas changer d'idée ? Et puis, je pense qu'il devrait y avoir moyen de bifurquer sur du bâtiment ou du génie civil d'ici quelques temps. Et si ça se trouve, ça va tellement m'emballer que je vais faire de la route jusqu'à la fin. En tout cas, j'espère fort que ça va me plaire et que je vais y arriver.

Bref, j'ai signé.

Ce soir, je fais mon sac pour m'installer temporairement (?) chez l'Amoureux. J'ai l'impression de juste partir en stage, c'est étrange. Je n'arrive pas à me faire une véritable idée de ce que l'avenir va être. On verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop de travail nuit au blog !!!!<br /> <br /> Je ne te demanderai pas de blogger ta soirée de gala à l'école promis, mais bon quand même tu pourrais ne pas nous oublier !!!!!!!!<br /> <br /> Des bisous !
Publicité