Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
23 juin 2011

L'important, c'est les valeurs

Il se trouve que j'adore Alexandre Astier. Mieux, je lui voue un culte.

J'aime le vocabulaire un peu désuet qu'il utilise. J'aime son sens de la réplique qui tue. J'aime l'univers de kaamelott. Enfin, avant que ça se barre en couille et que la Reine se barre avec l'autre minet. J'aime le Perceval qu'il nous a inventé.

"là, vous inclinez la tête de trente degrés

- c'est quoi le rapport avec la température ?

- non, trente degré, c'est un angle.

- mais les angles, c'est pas un peuple ?"

 

Il y a des expressions que j'aimerais pouvoir utiliser tous les jours. "A une vache près", "on en a gros", "je vais lui fumer sa gueule", "bon dieu d'pécore", "l'important, c'est les valeurs", "mécréaaaaant".

Il y a des expressions que j'utilise maintenant couramment. Enfin, surtout une. "C'est pas faux". J'crois qu'ils comprennent pas la référence, au boulot. Le collègue me répond toujours "non, c'est juste". Dialogue de sourds. J'aime.

 

Hier, j'ai trouvé une vidéo absolument géniale d'Alexandre Astier, où il nous parle de physique quantique. Les premières minutes sont sérieuses, je vous rassure on fini par bien rigoler après. Enfin, moi j'ai failli mourir, mais c'est sûrement parce que je suis un peu surmenée en ce moment.

Ce que j'ai surtout adoré, c'est le moment où il parle de l'équation qui a l'air primordiale en physique quantique, à savoir "dE = nhV" et qu'il défini rapidement ce qui se cache sous les initiales. Et toute la salle est pliée de rire. Le mec raconte le truc le plus chiant du monde et il arrive à faire rire des gens. Tu fais dire ça par mon prof de physique de prépa, y'a personne qui moufte. Ou alors y'a un ou deux gamins qui se mettent à pleurer et à demander leur mère.

Il est fort. Il est très fort.

 


Alexandre Astier - La Physique Quantique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité