Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42
42
Publicité
Archives
5 mars 2011

Je n'sais pas où je vais

Oh ça, je n'l'ai jamais bien su

Mais si jamais, je le savais,

Je crois bien que je n'irais plus

 

Je n'apprécie pas l'ensemble du répertoire de la rue kétanou, mais j'aime énormément cette chanson, assez évocatrice de ma ligne de vie depuis quelques années. Je sais pas où je vais, je me contente de quelques sauts de puces, j'anticipe le saut suivant et on verra bien où ça me mène.

Aujourd'hui, c'était ma première déambulation dans Lausanne.

Je suis une fille des premières fois. Premier baiser, première barbe à papa, premier chagrin, première grande joie, première grande décision, première décision de grande... Pour moi, le concept de première fois est un peu magique. Parce que par définition, on ne pas réitérer une première fois. C'est réussi ou foutu pour le reste de notre existence.

Dans ce vrac des premières fois, il y en a une que j'apprécie tout particulièrement c'est la première fois où je pars en balade dans un endroit que je ne connais pas dans lequel je vais vivre quelques temps. Mémorable première virée en voiture dans Marseille, où le code de la route ne semble pas s'appliquer. Jolie première balade de collégienne avec sa bestah dans les rues du vieux Nice. Glauquesque première nuit à la Meuh, pour mes oraux.

Donc, première déambulation dans Lausanne. Je suis passée voir où je vais travailler. Il doit y avoir 500m (et à peu près autant en dénivelé), la grosse dormeuse que je suis va donc pouvoir se lever 'juste à temps', sans prévoir les 45 minutes de trajets qui me séparaient de mon lieu de stage de l'an dernier (gniiiiiii).

Puis je suis descendue vers le lac Léman, en passant par les jardins du Comité International des Jeux Olympiques.  Le jardin est plein de statues. Et il y a un dallage sur une pelouse présenté comme "1m² de Barcelone". J'ai pensé fort à ma coloc, partie faire son second semestre là bas. Et aussi à la fille d'edf, quand j'ai téléphoné pour faire arrêter le compteur du duplex.

"Et votre nouvelle adresse pour rouvrir un compteur ?

- Euh, en fait ma coloc est partie en Espagne et moi je vais en Suisse, alors je pense qu'on va pas rouvrir de compteur

-...."

C'est assez étonnant l'impression que le bout de cette ville que j'ai pu voir m'a donné. Comme si le temps s'était arrêté. C'est perturbant. Je n'ai pas du voir le bon quartier.

La journée n'a pas été foncièrement palpitante, je vous laisse regarder les photos, en espérant qu'elles vous plaisent (et évidemment, quand on est une fille super organisée comme moi, l'appareil photo tombe en panne de batterie après une dizaine de clichés. Gniiiiiiiii).

CIMG1108"bonhomme qui fait du lancer de javelot". Méthode non homologuée

CIMG1111"aaaah, j'ai un point de cotéé"

CIMG1112Après "singing in the rain", "je suis dépité sous la pluie"

 

CIMG1113(Légende: Nageur. Si quelqu'un arrive à voir le susdit nageur, je veux bien qu'on m'explique)

 

CIMG1115A Lausanne, quand on fait du cerf volant, c'est avec un style tout à fait personnel

CIMG1117

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton coup de téléphone avec EDF ressemble au mien: Ecoutez, là je suis chez mes parents pour la semaine, mais ils ont déjà l'électricité, oui oui, même en Bourgogne, je vous jure! Et après je pars en Hongrie et mon coloc au Sénégal. Donc bah non, pas de nouveau contrat!
R
La personne bien en chair, elle était censée faire quel sport olympique avant de s'effondrer ?<br /> Et au fait, c'était une première fois réussie ou pas ?
Publicité